Aquarium-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquarium-Forever

Pour les mordus d'aquariophilie (cichlidés, exotiques, marins ... )et aussi les passionnés de belles photos d'aquariums et poissons .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réparation aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaft

Shaft


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Wanfercée-baulet - Belgique

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeMar 23 Aoû - 4:09

Apres la belle "ptite" surprise que j'ai eut avec mon premier aquarium, c'est-a-dire la vitre du bas qui s'est brisée ^^ puis la nouvelle vitre de 6mm siliconée par dessous qui n'a servi a rien lol. Jsuis en train de retirer les joints de silicone a l'interieur dans tout le fond. Je peux vous dire que ce n'est pas un jeu d'enfant Very Happy Plus qu'a le retourner et faire le dernier coté a "POUF" la vitre petée ^^

Ensuite ben il va falloir que je remette une vitre mais laquelle serait le mieux? moi je pense a du 8 comme partout...

Et est-ce que l'aquarium va tenir encore sans la vitre du bas? ou est-ce qu'il va s'écrouler? Pcq alors faut que je prévois de faire un cadre en bois avant de la retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Devil_

Devil_


Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:44

Pour l'epesseur de verre, la plaque du dessous n'as pas fort d'importance, puisque la pressions s'exerce sur les vitre du coté. je pense que si tu a tellement de souci avec des vitre inferieur qui eclate, c'est que il a des vibration et peut etre que ta plance d'isomo qui devrait ce trouver en dessous de ton aquarium est trop ancienne ou alors pas asser epaisse.

Je ne pense pas qu'en la retirant tu va avoir un quelle qu'onque probleme, mais pour etre sur ton idee de cadre en bois n'est peut etre pas mauvaise.

a+
Revenir en haut Aller en bas
rudi

rudi


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2011

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:58

Moi je pense que 8mm c'est mieux.
Si tu n'as pas touché aux joints verticaux ton bac ne va pas s'écrouler.
Courage Kev!
Revenir en haut Aller en bas
Shaft

Shaft


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Wanfercée-baulet - Belgique

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:17

Cool merci rudi c exactement ce que je voulais entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaft

Shaft


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Wanfercée-baulet - Belgique

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:24

bon ben voila j'ai trouvé quelqu'un qui sait m'avoir une vitre de 8mm pour meme pas 15€ Smile trop content Smile
je l'aurai dans deux semaines et apres hop les poissons dans leur nouvelle maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudi

rudi


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2011

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeDim 9 Oct - 6:39

Salut Kev. Le bac que tu répares est plus grand que l'actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Shaft

Shaft


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Wanfercée-baulet - Belgique

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeLun 10 Oct - 5:03

Slt rudi,
oui c'est l'ancien de steven celui d'1m50...
Revenir en haut Aller en bas
rudi

rudi


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2011

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:11

et toujours ces africains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaft

Shaft


Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 37
Localisation : Wanfercée-baulet - Belgique

Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:40

et oui toujours ces ptis africains
ils seront mieux avec un plus grand bac mais bon ils vont toujours rester couillons a mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation aquarium Empty
MessageSujet: Re: Réparation aquarium   Réparation aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros bac eau douce ou marin
» Décor Extérieur de l'Aquarium !
» aquarium complet
» aquarium avec meuble a vendre
» Projet Aquarium en bois !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquarium-Forever :: INFOS PRATIQUES :: Bricolage-
Sauter vers: