Aquarium-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquarium-Forever

Pour les mordus d'aquariophilie (cichlidés, exotiques, marins ... )et aussi les passionnés de belles photos d'aquariums et poissons .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mon 250l actuellement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devil_

Devil_


Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitimeSam 16 Juil - 5:50

Alors mon gros bébé 250l dim. 120x40x50

Population:

*+- 30 Cardinalis
*+- 15 "vuurneons"
* 2 Botia lohachata
* 2 labelo (noir-rouge)
* 7 Corydoras (toutes races ex: panda, aeneus etc)
* Couple ancistrus et leur petits (10 je pense)

Decoration:

*Sable blanc
*Pierre blanche (j'ai oublier le nom Rolling Eyes )
*Decor 3D Juwel
*J'avais des plantes mais les ancistrus et leur petits s'en son donner a coeur joie Wink

Eau:

*Temperature 24-25°
*PH: 6.2



Desolé pour la qualiter de photo mais mon appareil photo est HS:

Mon 250l actuellement Aqua110

Mon 250l actuellement Aqua210

Mon 250l actuellement Aqua310
Revenir en haut Aller en bas
Tunniflyman
Admin
Tunniflyman


Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : Gosselie

Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitimeSam 16 Juil - 7:01

Chouette l'aqua j'aime bien cette sorte de pierres, et un banc de cardinalis y a rien n'a dire ca a de la gueule !!!

Est ce que tu comptes y ajouter autres chose ??? Moi perso je me dirigerais vers les cichlidés nains genre

Apistogramma agassizii , cacatuoides , Ramirezi ...

Sinon vraiment bien

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://aquarium-forever.forumgratuit.be
Devil_

Devil_


Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitimeSam 16 Juil - 7:10

Merci pour lui, je lui passerai le message Wink

Ben je compte déjà agrandir mon banc de cardinalis, meme s'il y en a 30, j'ai l'impression qu'il ne sont pas asser nombreux lol.

Pour ce qui est des cyclidé, j'ai tenter l'experience avec des ramirezi blue electric d'amerique du sud. Ils on tenu 2 moi, et puis le male a eux une infection derrière l'oueil, je l'ai mis en quarantaine, j'ai essayer de le sauver mais il est mort quelle que semaines plus tard, et puis la femmelle a suivi.

Vu le prix que j'avais payer (20€ pièces quand meme) j'ai plus trop envie de tenter l'experience.

Je vais plus tot je pense agrandir mon banc de cardinalis, encore quelle que cory, des loches, encore quelle que botia et puis je vais peut etre y rajouter des discus.

QU'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tunniflyman
Admin
Tunniflyman


Messages : 103
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : Gosselie

Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitimeLun 18 Juil - 5:41

Et Bien je pense que tu n'as pas eu de chance avec tes Ramirezi cela dit les electric blue sont pas des poissons naturels moi j ai tenus des Ramirezi normaux dans de l'eau du robinet

Pour ce qui est des Discus ce sont quand même les poissons les plus chère et ils demandent une qualitée d'eau plus stricte que les cichlidés nain et sans oublier que ce sont des poissons grégaire qui peuvent atteindre une taille importante !

Je vais mettre une article sur mon ancien bac amazonien pour te faire une idée !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://aquarium-forever.forumgratuit.be
rudi

rudi


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:11

Je pense que tu devrais mettre quelques racines,c'est tres beau et tes ancistrus en ont besoin.Donne leur de temps en temps des
rondelles de concombre ou courgette. tu vas voir,ils adore!
Revenir en haut Aller en bas
Devil_

Devil_


Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:50

pourquoi de la racine pour les ancistrus?
Revenir en haut Aller en bas
rudi

rudi


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2011

Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitimeMer 20 Juil - 3:12

La famille des loricaiides dont fais partie tes ancistrus "broute" les racines pour facilité leur digestion.De plus,les racines ont tendance
à acidifier l'eau ce qui est tres bon pour les poissons que tu maintient. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 250l actuellement Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l actuellement   Mon 250l actuellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 250l actuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquarium-Forever :: Vos Aquariums :: Eau Douce-
Sauter vers: